Exemple de solvants chlorés

Merci! Ces types d`exposition sont appelés «expositions de fond» car ils sont peu susceptibles de nuire à quiconque. Les solvants chlorés et la plupart de leurs produits de transformation sont des liquides incolore à température ambiante. La nomenclature et la structure de certains composés de chaque classe de solvant, ainsi que certaines propriétés physiques et chimiques des solvants chlorés les plus couramment utilisés, sont énumérées dans le tableau 1. Dans le domaine de la santé, un solvant chloré constitue un risque et est classé comme un composé cancérigène réel ou potentiel. Kow = coefficient de partitionnement octanol/eau; KOC–coefficient de partage carbone/eau organique du sol; L = litre; MCL = niveau maximum de contaminants; mg = milligramme; mL = milliliter; mol = mole. Les pratiques industrielles passées ont permis le rejet de solvants contaminés sur le sol. Ils sont plus lourds que l`eau avec des densités supérieures à 1 gramme par centimètre cube (g/cm3) ce qui signifie qu`ils peuvent pénétrer profondément dans un aquifère. Ils peuvent être divisés en trois catégories en fonction de leurs caractéristiques structurelles: les Méthanes chlorés, les éthanes chlorés et les ethènes chlorés. L`inhalation de grandes quantités de DCE sur de longues périodes (années) peut endommager votre foie et vos poumons. Les solvants chlorés sont des produits chimiques industriels largement utilisés pour le nettoyage des métaux et la production de thermoplastiques, de laques, de parfums et de polychlorure de vinyle (PVC). Source: http://water. Même si ceux-ci ont beaucoup de propriété chimique en usage, les solvants chlorés sont volatiles et comparativement solubles. Très beau billet de blog.

L`inhalation ou l`ingestion de grandes quantités de PCE ou de TCE sur de courtes périodes de temps (minutes ou heures) peut vous faire étourdir ou somnoler. Les éthanes chlorés sont constitués de deux centres carbonés reliés par une seule liaison covalente. L`inhalation de faibles niveaux de TCE de nombreuses années peut nuire au système nerveux central, aux reins, au foie, au système immunitaire ou au système reproducteur masculin. Comme le nombre d`atomes de chlore sur un composé augmente, la solubilité diminue. L`exposition à des solvants chlorés provenant d`eaux souterraines peut survenir si des eaux souterraines contaminées sont portées à la surface à l`aide de pompes sur des aléses. Son utilisation comme agent nettoyant en fait un sol commun et un contaminant des eaux souterraines. C`est pourquoi sa dégradation est due à des réactions biochimiques et abiotiques: oxydation, substitution, déhydrohalogénation et réduction. En raison de leurs solubilités relativement faibles, les solvants chlorés se dissolvent lentement dans les eaux souterraines. La structure du chlore dans un solvant chloré lui confère la capacité d`absorber les matières organiques. Ils sont divisés en trois groupes (méthanes, éthanes, ethènes) en fonction de leurs structures, et comprennent des contaminants communs des eaux souterraines tels que le tétrachlorure de carbone (CT), le perchloroéthène (PCE), le trichloroéthène (TCE) et le chlorure de vinyle (VC). Consultez la page test de la qualité de l`eau pour plus d`informations sur le moment de l`essai et sur les éléments à prendre en compte lors du test de l`eau. Ces solvants relativement solubles contiennent au moins un atome de chlore et un ou deux atomes de carbone liés de façon covalente; Cela conduit à la variété structurelle et la divergence dans les propriétés chimiques, ce qui les rend ont plusieurs applications.

Purechem, les plus grands fournisseurs de produits chimiques de l`Inde ont un approvisionnement stocké des solvants chlorés comme le dichlorure d`éthylène (EDC), le dichlorure de méthylène (MDC), le trichloroéthylène, le perchloroéthylène et l`épichlorohydrine. Ils ont d`abord été produits en Allemagne dans les années 1800, et largement utilisé aux États-Unis (U. Généralement, lorsque KH pour un composé dépasse 0. Les Méthanes chlorés représentent la classe de solvant la plus structurellement simple et consistent en un seul centre de carbone (connu sous le nom de carbone méthylique) auquel sont reliés jusqu`à quatre atomes de chlore. Il n`a pas été déterminé si le DCE provoque le cancer chez les animaux ou les humains. Les ethènes chlorés qui sont d`importants contaminants de l`eau souterraine comprennent le tétrachloroéthène, ou le perchloroéthène (PCE), le trichloroéthène (TCE), le dichloroéthène (DCE)) (DCE, principalement deux isomères géométriques cis-1,2-dichloroéthène et TRANS-1,2-dichloroéthène ) et le chlorure de vinyle (VC).

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.